Lundi 27 janvier 2020
Accueil RESULTATS Sections de L à Z Rugby

Qui c'est les plus forts ?

Jeudi, 23 Janvier 2020 08:36

acbb-rugby-cadets Pour cette 13e journée de Fédérale 3 au Massif Central, 28 points marqués, 8 points concédés, le 6e bonus offensif de la saison... et 17 points d'avance sur le dauphin Gretz Tournan Ozoir. Les statististiques sont folles, frôlant l'insolence. Mais on peut compter sur le coach pour rester concentré, ne pas dévier de l'objectif. Pour la qualification en phase finale, tout suspense a disparu et c'est très bien comme cela. Mais une phase finale, c'est autre chose. Et comme on le sait, l'appétit vient en mangeant, l'objectif d'une montée en Fédérale 2 peut raisonnablement se dessiner même si la prudence recommande de rester les crampons bien ancrés dans le sol pour éviter de tomber sur un os. De son côté la B a cédé mais les cadets ont su relever le gant en dominant Chilly-Mazarin (21-13). Qui c'est les plus forts, évidemment les "Orange" !

+d'infos sur le rugby

 

C'est tout bonus !

Mercredi, 15 Janvier 2020 08:55

acbb-rugby La trêve des confiseurs est passée et l'on pouvait s'interroger : comment l'ACBB rugby allait avoir digéré ces trois semaines de pause depuis la victoire face à Versailles le 15 décembre dernier en Fédérale 3 ? La réponse ne s'est pas faite attendre bien longtemps : première victime de l'année, l'US Pithiviers (11e) a résisté cinq minutes... Juste le temps d'encaisser deux essais sur les deux premiers lancements de jeu (14-0). Et même si tout n'a pas été fluide ensuite — fautes de mains, plaquages ratés et mauvaises passes, comme pour rappeler que l'équilibre reste toujours fragile — l'ACBB s'est imposé 33-13, bonus offensif à la clé, le cinquième de la saison. Les Boulonnais sont plus que jamais leaders avec 26 points d'avance sur le 6e, Blois. En lever de rideau, l'équipe réserve (2e à l'issue de la phase aller) avait marché sur son visiteur du jour (90-10), bonus et goal-average soigné en prime. Cette première journée de la phase retour, c'est donc tout bonus avant le déplacement au Massif Central (9e).

Le résumé complet du match

 

Copie parfaite

Jeudi, 12 Décembre 2019 09:33

acbb-rugby Dimanche 8 décembre, l'ACBB rugby a enregistré sa 10e victoire en dix journées de championnat de Fédérale 3 ! Copie parfaite pour les hommes d'Alexis Teytaut qui caracolent en tête de leur poule et surtout, dans la course aux play-offs, avec 20 points d'avance sur Blois, qui restent pour l'instant aux portes de ces phases finales. A l'issue d'un match rugueux, les Boulonnais ont dominé le GTO (Gretz Tournan Ozoir) sur le score de 28-25. Un dix sur dix qui permet à l'ACBB d'avoir un pied et demi en phases finales avant même la fin des matchs aller. Attention toutefois prévient le coach : "Le début de saison est excellent mais la marge de manoeuvre est faible. L'équilibre est toujours précaire, il faut rester impliqué". Dernier rendez-vous de l'année dimanche 15 décembre sur le terrain de Versailles (5e).

+d'infos sur le rugby

 

C'est qui le patron ?

Mardi, 03 Décembre 2019 08:48

acbb-rugby En déplacement à Auxerre, lanterne de rouge de la poule, le leader boulonnais a fait respecter son rang en s'imposant 27-21 en Bourgogne. Cette neuvième victoire consécutive dans de championnat de Fédérale 3 (assortie d'une victoire de la réserve également !) conforte l'ACBB rugby à la première place de sa poule devant Sucy, relégué à cinq points. Et surtout, le leader compte 18 points d'avance sur Bobigny 6e et prend date pour les play-off. Cette domination a d'ailleurs valu à la section les honneurs du Midi olympique, bible du rugby, qui titrait : "L'âge de la maturité". Le 8 décembre à Le Gallo (15h), les hommes d'Alexis Taytaut viseront le 10/10 mais attention, face au GTO (Gretz Tournan Ozoir) qui était sorti vainqueur, à la dernière seconde, du duel de la dernière journée de la saison 2019. Une belle occasion de rappeler qui est le patron !

+d'infos sur le rugby

 

Le Grand huit !

Mercredi, 20 Novembre 2019 09:19

acbb-rugby-Federale3 Après un début de championnat en fanfare (6 victoires lors des 6 premières journées de Fédérale 3), on pouvait redouter que la petite trêve d'une semaine n'enraye la machine boulonnaise. D'autant que l'ACBB rugby reprenait le championnat avec un déplacement, à Houilles (7e). Il n'en a rien été : le coach Alexis Taytaut et son groupe l'ont en effet emporté (13-3) dans les Yvelines avant d'étriller Blois (5e) à Le Gallo pour conserver la place de leader de cette poule 2 avec 18 points d'avance sur Houilles, premier non-barragiste. L'ACBB rugby est la seule équipe invainvue de la poule.

+d'infos sur le rugby

 

La série continue !

Mardi, 29 Octobre 2019 10:01

acbb-rugby Alors que la planète rugby vit au rythme de la coupe du monde dont la finale Angleterre - Afrique du sud sera arbitrée par le Français Jérôme Garcès, l'ACBB rugby continue d'imposer sa marque dans la poule 2 du championnat de Fédérale 3. A Le Gallo ce dimanche, les Boulonnais ont en effet enchaîné un sixième succès de rang en autant de journées de championnat grâce à une victoire sur Rueil-Malmaison (36-21). Une incroyable série qui ne demande qu'à continuer avec le déplacement à Houilles, 7e au classement. La Réserve ayant également gagné, la fête a été belle.

+d'infos sur le rugby

 
«DébutPréc123SuivantFin»

Page 1 de 3
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet