Vendredi 18 octobre 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Judo

Un garçon en or !

Dimanche, 29 Septembre 2019 18:13

acbb-judo Après son titre de champion d'Europe cadets, Kenny Livèze nous confiait : "Tous les titres me conviendront". Quelques semaines plus tard, il se parait d'or au FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne)... Alors le garçon était attendu pour ces championnats du monde cadets (Kazakhstan, moins de 90kg) d'autant que Romain-Valadier Picard était devenu vice-champion du monde de sa catégorie des moins de 50kg mercredi 25 septembre. Mais le Boulonnais donne le sentiment de se nourrir de la pression ambiante, de la dompter, de la faire sienne. A voir son regard au moment d'affronter le russe Dzhavad Guseinov en finale, on aurait pu annoncer l'issue du combat... Mais dans ces cas là, superstition oblige, on reste prudent et on espère... La Fédération internationale de judo a évoqué "la confontation des styles : l'élégance et le sens tactique du Russe; la fougue et le judo complet du Français." L'élégance n'a pas pesé bien lourd, Kenny Livèze est champion du monde. Un triplé doré (Europe, FOJE, monde) qui en dit long sur le talent du garçon.

Le sacre de Kenny Livèze sur youtube

 

+d'infos sur le judo

 

 

RVP, c'est costaud !

Jeudi, 26 Septembre 2019 08:18

acbb-judo Il aura connu un été de toutes les couleurs ! L'or européen, le bronze olympique de la jeunesse et hier, l'argent aux championnats du monde cadets. Numéro 1 à la Ranking list, favori de la compétition qui se déroule au Kazaksthan, Romain Valadier-Picard (-50kg) a encore été éblouissant au cours d'une journée épuisante avec trois Golden score en quatre combats, et deux Kazakhs à affronter sur leurs terres. Finalement battu par Nurkanat Serikbayev (5e de la RL) à l'issue d'un combat de haute intensité — "les deux garçons sont d'authentiques combattants", a commenté la Fédération internationale de judo — Romain doit donc se contenter de la médaille d'argent. Mais il a encore prouvé sa fiabilité pour le plus grand bonheur de son coach Jean-Christophe Allain. Un message fort aussi envoyé à son pote Kenny Livèze, qui visera lui aussi un podium en moins 90kg.

+d'infos sur le judo

 

Trois nouveaux podiums

Lundi, 23 Septembre 2019 08:42

ACBB judo Alors que les cadets Kenny Livèze et Romain Valadier-Picard s'apprêtent à disputer les championnats du monde (25-29 septembre au Kazakhstan), les seniors et trois juniors ont participé au tournoi de Belfort (Label Excellence seniors). A la clé : trois jolis podiums pour les Boulonnais ! En moins de 48 kg, Mallaurie Mercadier a pris le bronze tandis que Téo L'Herbier (-90 kg) et Thomas Capra (+100 kg) ont décroché l'argent.

+d'infos sur le judo

 

Les pépites honorées

Lundi, 16 Septembre 2019 17:14

acbb-judo L'ACBB judo a officiellement célébré ses jeunes champions vendredi 13 septembre au dojo Pradayrol. Auteurs d'un été flamboyant, Romain Valadier-Picard (champion d'Europe cadets et médaillé de bronze au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), Kenny Livèze (champion d'Europe cadets et médaillé d'or au FOJE) et Sarah-Léonie Cysique (vice-championne du monde par équipes et 5e en individuelles) ont donc été honorés en présence de Yoann Catherin bien sûr, président de la section judo et disciplines associées, mais aussi de Jean-Pierre Epars, président général de l'ACBB omnisports et de Marc Fusina, maire-adjoint chargé des sports, qui a remis la médaille de la ville de Boulogne-Billancourt à Romain et Kenny.

+d'infos sur le judo

 

Merlin en bronze

Mercredi, 11 Septembre 2019 09:39

acbb-judo-maxime-merlin Le bel été du judo boulonnais se poursuit. Lors de l'European cup de Bratislava, Maxime Merlin a en effet décroché une belle médaille de bronze dans sa catégorie des moins de 60kg. Battu en demi-finale par le futur vainqueur — son compatriote Ahmed Belkana — Maxime, coaché par Anthony Fritsch, a donc trouvé les ressources pour dominer l'Allemand Heyder pour cette place de 3.

+d'infos sur le judo

 

Une pépite en argent !

Lundi, 02 Septembre 2019 07:50

ACBB judo Les championnats du monde de judo se sont achevés dimanche 1er septembre à Tokyo avec une très belle médaille d'argent décrochée par la France à l'issue de la compétitions par équipes mixtes. Battus par le Japon (4-2), la France a pu compter sur sa benjamine Sarah Cysique. Solide et offensive, Sarah — "La pépite", selon Frédéric Lecanu aux commentaire sur La Chaîne L'Equipe — a porté une équipe de France pas toujours très inspirée, souvent en danger. Après son très beau championnat en individuelles (5e, battue par la future championne du monde puis par la championne olympique en titre pour la place de 3), Sarah Cysique a confirmé qu'il faudrait compter sur elle dans la course aux Jeaux Olympiques de Tokyo 2020 dans sa catégorie des moins de 57kg (Gneto, Pavia, Receveaux). Adepte du judo offensif, le sélectionneur Larbi Benboudaoud va avoir quelques maux de tête avant de trancher.

+d'infos sur le judo

 
«DébutPréc12345SuivantFin»

Page 1 de 5
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet