Mardi 21 mai 2019
Accueil RESULTATS Sections de A à K Cyclisme

Un bouquet pour Mavier

Lundi, 13 Mai 2019 08:15

ACBB Cyclisme L'ACBB a organisé dimanche 12 mai son traditionnel Paris-Pussay : 135 km pour un peu plus de 1000 m de dénivelé attendaient la grosse centaine de coureurs au départ de Chevreuse. Parmi eux, les "Orange et gris" de Jean-Claude Le Dissez ont affiché d'entrée leurs ambitions. Après une première attaque au kilomètre 0 de Maxime Guyot (Vélo Club Tournus), c'est Pierre Mavier (2e de l'épreuve l'an dernier) qui a pris les devant. "On savait que ça n'irait pas au bout, mais c'était le moyen de passer les 17 tournants tranquilles, hors du peloton", expliquait le néo-Boulonnais à l'arrivée. Puis ce fut au tour de Cyrille Maître de se montrer dans l'échappée suivante, plus conséquente celle-là. Les consignes de course sont appliquées à la lettre, avec dans chaque échappée, un coureur ACBB. Très nerveuse cette année, la course a connu aussi son lot d'incidents avec deux chutes (clavicule pour le jeune Quentin Forget, du VC Montigny, abandon pour Romain Perraud, beaucoup d'efforts pour revenir pour Baptiste Larcher, 35e) et une crevaison pour Steeve Touboul (14e), très actif mais qui paiera cher lui aussi ses efforts pour combler l'écart. Sur ce parcours exigeant, c'est finalement un quatuor progressivement devenu duo (Pierre Mavier et le prometteur Peltrax Matthieu Legrand). Legrand s'impose avec une cinquantaine de mètres d'avance. "Il était plus fort, il a beaucoup bossé, sa victoire est méritée" a souligné Pierre Mavier, qui peut toutefois apprécier sa 2e place. "Une course réussie avec des coureurs ACBB qui ont été de tous les bons coups, qui ont montré le maillot" a apprécié le président Philippe Leroy.

 

Les résultats ici

+d'infos sur le cyclisme

 

Impérial

Mercredi, 24 Avril 2019 18:14

ACBB cyclisme Après un podium en début de saison, Steeve Touboul a frappé un grand coup lors de la coupe de France handisport Cofidis de cyclisme. Vainqueur de la course en ligne, il a enchainé avec une victoire lors du contre la montre. Un incroyable doublé pour celui qui a fait son retour à l'ACBB en début de saison. De quoi faire le plein de confiance avant le Grand-Prix de Cléry (Eure) qui aura lieu le week-end prochain : "une course difficile pour laquelle nous avons beaucoup d'ambitions" a annoncé le directeur sportif Jean-Claude Le Dissez. Et le 12 mai, ce sera Paris-Pussay...

+d'infos sur le cyclisme

 

Premier podium pour Touboul

Jeudi, 28 Mars 2019 12:49

ACBB cyclisme La saison démarre bien pour l'ACBB cyclisme avec un premier podium pour Steeve Touboul et la 3e place au challenge par équipes pour les Boulonnais. C'était dimanche 24 mars lors du Grand Prix de Sannois (95) avec une centaine de kilomètres au programme. En raison du manque de courses en région parisienne, le plateau était dense ce qui n'a pas empêché Touboul d'arracher la 3e place (à deux boyaux de la 2e) et l'ACBB de placer quatre coureurs dans le Top 15 avec Cyril Maître, Bertrand Soubadou et Baptiste Larcher.

+d'infos sur le cyclisme

 

Coup double dans l'Eure

Vendredi, 20 Juillet 2018 08:50

ACBB cyclisme Cyril Maitre et l'ACBB cyclisme ont profité du week-end du 14 juillet pour rafler la victoire à Breteuil-sur-Iton (Eure) samedi 13 juillet. Sous une chaleur accablante, les coureurs boulonnais ont toujours été présents dans les groupes d'échappées et de contres, "chacun accomplissant un gros boulot", note le directeur sportif Jean-Claude Le Dissez. Après avoir passé une bonne partie de la course dans le groupe de tête, Cyril Maitre a profité de sa puissance pour s'imposer. Grâce aux 4e, 10e et 12e places de Stéphane Ibrahime, Olivier Baud et Arnaud Alvès, l'ACBB cyclisme a donc aussi remporté le challenge par équipes.

+d'infos sur le cyclisme

 

La victoire pour Peltrax

Lundi, 18 Juin 2018 21:25

ACBB Cyclisme L'ACBB cyclisme organisait les championnats d'Île-de-France sur route à l'occasion de son épreuve de Pussay-Pussay (habituellement Paris-Pussay). Neuf boucles de 15 km au menu des 108 coureurs au départ et la victoire, en 3h14, du coureur de la Peltrax  (2e catégorie) qui règle au sprint Pierre Mavier (VC Garennois / 2e catégorie), Tedy Ramassamy (EC Montgeron Vigneux / 3e catégorie) et Cédric Chartier (AV Thiais / 3e catégorie) au terme d'une course très animée. Acteur de la plus longue échappée d'une dizaine de coureurs, qui a compté jusqu'à 1'55 d'avance, Cyril Maitre n'a rien pu faire contre le retour de la Peltrax aux commandes du peloton. Le premier Boulonnais classé est Kevin Bertrand (23e). Les champions d'Île-de-France de 2e et 3 catégories sont donc Cyril delory et Tedy Ramassamy.

+d'infos sur le cyclisme

 

Nouveau bouquet !

Jeudi, 31 Mai 2018 13:03

ACBB cyclisme Décidément, le début de saison de l'ACBB cyclisme est particulièrement réussi ! En Picardie, lors du Grand Prix de Rémy (Oise), les Boulonnais ont en effet rafflé un nouveau prix d'équipes. Après une échappée de 70 kilomètres en compagnie d'un coureur de Sud-Picardie, Stéphane Ibrahime (2e) n'a été battu que d'une demi-roue au sprint. "Devant, malgré la chaleur, Stéphane a fait une course extra et derrière les gars ont fait le ménage avec des attaques incessantes", appréciait Jean-Claude Le Dissez, directeur sportif. Ce nouveau bouquet a donc été décroché par Stéphane Ibrahime, Olivier Baud, Fabian Holzmeier et Arnaud Alves.

+d'infos sur le cyclisme

 
«DébutPréc123SuivantFin»

Page 1 de 3
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet