Quelle poule pour l’ACBB en N1 ?

1 Sep, 2020

Le 24 juin dernier, la Fédération française de handball annonçait à l’ACBB handball son maintien en N1 élite en raison de la relégation administrative du SM Vernon. Elle a depuis fait marche arrière mais le président Olivier Vallée a porté réclamation devant la commission des litiges. (©jk)

Une préparation casse-tête pour le coach Olivier Le Bail.

Le SM Vernon ayant été relégué en N2, la FFH avait officialisé le maintien de l’équipe première en N1 élite, une belle récompense pour les joueurs d’Olivier Le Bail. Pour rappel, les Boulonnais avait joué et perdu trois matchs contre deux équipes reléguées pour ne pas avoir respecté l’éthique sportive. Une juste récompense donc.

La place de l’ACBB est en poule élite !

Mais depuis, la fédé a fait machine arrière en intégrant le club de Villeurbanne en poule élite (club qui jouit du statut VAP, voie d’accession au professionalisme) au détriment de l’ACBB. Injuste ! Le débat ne porte pas sur la légitimité de Villeurbanne à évoluer en élite mais bien sur le renvoi des Boulonnais sur le banc de la N1. Le président Olivier Vallée a donc fait appel de cette décision devant la commission des litiges et a plaidé la cause Orange le 4 août dernier.
En attendant le verdict définitif — la demande vient d’être rejetée mais la section a de nouveau fait appel et sera à nouveau auditionnée devant le Jury d’appel de la FFHB, jeudi 3 septembre — la préparation se poursuit avec une série de matchs amicaux (et une première victoire face à Vanves 23-19) jusqu’à la reprise du championnat le 19 septembre à Souriau.

Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...