Nouveau trophée pour Aurélie Morizot

7 Juin, 2021

La France a remporté le Trophée de la coupe du monde d’aviron en deux de couple poids léger féminin. Aurélie Morizot était dans le bateau. (©Eric Marie/FFA)

©Eric Marie / FFA

Du 3 au 6 juin, le lac Paola (Sabaudia, Italie) accueillait la 3e manche de coupe du monde d’aviron. Des trois bateaux français alignés au départ dimanche matin, un seul courait en finale A : le double poids léger d’Aurélie Morizot (ACBB Boulogne 92 aviron) et Susannah Duncan (Aiguebelette Aviron). Sans monter sur le podium (4e), il a néanmoins pu repartir avec un trophée, et pas des moindres, la France remportant la coupe du monde en deux de couple poids léger féminin.
Bien parties, les deux rameuses ont bataillé avec les Néerlandaises, championnes olympiques en titre, et les Italiennes, championnes d’Europe à la maison à Varèse. Deux bateaux qui se sont envolés en tête de la course pour ne plus la lâcher, laissant les Françaises se disputer la troisième et dernière marche du podium avec les Suisses et Boulonnaises Frédérique Rol et Patricia Merz. Mais ces dernières, récemment qualifiées pour les Jeux de Tokyo, se sont senti pousser des ailes et ont pris l’ascendant sur dans le troisième 500, décrochant le bronze et laissant la quatrième place aux Bleues. « C’était une belle expérience de faire ce bateau ensemble, note Aurélie Morizot, cela nous a permis de nous découvrir sur chaque sortie ». Les deux Françaises ont néanmoins pu débarquer au ponton d’honneur, pas pour monter sur le podium, mais pour recevoir le trophée de la coupe du monde, remportée grâce aux points acquis sur les trois étapes. « On le récupère pour Claire Bové et Laura Tarantola, on leur souhaite le meilleur pour Tokyo ».
Le circuit de la coupe du monde est désormais terminé, mais la saison internationale se poursuit pour Aurélie Morizot avec les Mondiaux U23 à Racice auxquels elles participera cet été avec sa coéquipière Inès Boccanfuso.

« Une belle expérience »

Aurélie Morizot, ACBB Boulogne 92 aviron
Et maintenant Monaco ?

Et maintenant Monaco ?

Sérieux dans dernier match de la saison devant leur public, les Metropolitans ont...

Une course, un podium !

Une course, un podium !

Après une très longue attente, les coureurs de l'ACBB cyclisme ont enfin pu prendre le...

Fin de l’aventure

Fin de l’aventure

Ce week-end, c’était la régate de la dernière chance pour participer aux Jeux....

Et maintenant, Tokyo !

Et maintenant, Tokyo !

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...