SECTIONS

ADHÉRENTS

DISCIPLINES

LES DIRIGEANTS

Le Bureau directeur est l’instance exécutive chargée de mettre en œuvre les décisions du Comité directeur. Elle agit par délégation en cas d’urgence et valide les projets des sections en cohérence avec la politique sportive omnisports. En outre, le Bureau est force de proposition et de recommandation pour le Comité directeur, un arbitre pour trancher les litiges éventuels et un intermédiaire objectif reconnu entre les sections et la municipalité, principal partenaire de l’ACBB.

Jean-Pierre EPARS

Président général

Au club depuis plus de soixante ans, il a été adhérent à la section kayak (champion de France de kayak en cadets en 1962 (K4 500m), moniteur puis président (1979-1997) de cette même section. Entré au Comité directeur en 1990, il a ensuite occupé les fonctions de Secrétaire général (1991 à 96) avant de devenir président général en 1997. En 1984, Jean-Pierre Epars a reçu l’Oscar, distinction suprême pour un dirigeant de l’ACBB.

Bernard Masclet

Président général adjoint

Président de la section escrime de 1976 à 2023, Bernard Masclet a aussi été vice-président du club omnisports entre 1995 et 1998, date à laquelle il est devenu Président général adjoint. Bernard Masclet a reçu l’Oscar ACBB en 1996.

Philippe Leroy

Secrétaire général, cyclisme

Cyrille Verrier

Trésorier général, handball

Julio Arqueros

Secrétaire général adjoint, canoë-kayak

Président de la commission communication

Nasser Khochtinat

Trésorier général adjoint, basket-ball

Président de la commission des finances

Jean-Sébastien Corbeels

Vice-président, natation

Président de la
commission juridique

Jean-Claude Le Dissez

Vice-président, cyclisme

Président de la commission fêtes et cérémonies

Pedro Ferreira

Vice-président, aviron

Président de la commission des installations

Pierrette Abravanel

Vice-présidente, sports de

glace

Sandrine Di Félice

Présidente, équitation

Alban Gaudin

Président, pêches
sportives

COMITÉ DIRECTEUR

C’est l’organe principal d’administration et de contrôle du club. Le Comité Directeur a pour mission de débattre et de valider la politique du club, de décider de la répartition des subventions aux sections, de valider les décisions et les actions mises en œuvre par délégation par le Bureau exécutif, et plus généralement, de contrôler la bonne marche du club. Outre les membres du bureau, le comité directeur est aussi composé par :

David Hillairaud (athlétisme) – Antoine Loué (aviron) – Bruno Béchade (badminton) – David Decloux (basket-ball) – Yann Robert (canoë-kayak) – Lionel Lemour (cylotourisme) – Laure Dallabona (danse sportive) – Nicolas Bual (éducation physique) – Sandrine Di Felice (équitation) – Sandrine Laumet (escrime) – Franck Forget (football) – Patrice Roder (gymnastique) – Olivier Vallée (handball) – Héloïse Blain (hockey sur gazon) – Mouloud Menceur (hockey sur glace) – Yoann Catherin (judo & D.A.) – Pierre-Philippe Heizer (karaté) – Moïse Niakhaté (musculation wellness) – Alban Gaudin (pêches sportives) – Michel Saint-Léger (pétanque) – Séverine Bourbon (plongée sous-marine) – Jean-Baptiste Alnot (rugby) – Xavier Leclerc (savate boxe-française) – Louis Allasia (sport boules) – Alia Ouabdesselam (sports de glace) – Pierrette Abravanel (sports de glace) – Frédéric Reuseau (tennis de table) – Romain Cozeret (tir à l’arc) – Guillaume Contet (triathlon) – Jean-Claude Njanko-Ngniah (volley-ball) – Pierre Parisot (volley-ball) – Pascal Maître (yoga)

L’ÉQUIPE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

10, rue Liot

92100 Boulogne-Billancourt

Sonia Emery

Responsable administrative

Clément Lorin

Responsable ressources humaines

Aldona Mermet

Responsable comptabilité

Valeria Telescu

Assistante comptable

Isabelle Kouoi

Assistante administrative et communication

Pour toute demande d’information contactez le secrétariat du club.

TÉLÉCHARGEZ ICI LES STATUTS DU CLUB

TÉLÉCHARGEZ ICI LE RÉGLEMENT INTÉRIEUR GÉNÉRAL

L’ATHLÉTIC CLUB BOULOGNE-BILLANCOURT,

PLUS DE 80 ANS D’EXPLOITS.

Créé en 1943, l’ACBB — qui doit son son nom en partie à l’Association Cycliste de Boulogne-Billancourt, l’une des sections fondatrices emblématiques — a toujours été sur le devant de la scène nationale, mondiale et olympique.
On peut même attribuer au sport boulonnais des succès olympiques avant même la création du club omnisports dans sa forme actuelle. Car depuis 1896, les Boulonnais ont décroché des médailles dans la compétition reine : les Jeux Olympiques.
Du premier, Eugène Gravelotte (champion olympique, escrime) en Grèce en 1896, à Stéphane Tardieu (bronze, handi-aviron) à Rio 2016 et Sarah-Léonie Cysique (argent et or, judo) à Tokyo 2020, les Boulonnais et l’ACBB ont raflé 34 médailles olympiques.

PALMARÈS OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE

En quelque huit décennies, l’ACBB a marqué de son empreinte le sport français mais aussi international. Avec 34 médailles olympiques, dont 10 en or et 30 obtenues depuis 1943, l’ACBB assume pleinement son statut de plus grand club omnisports français.

Prochain rendez-vous : Paris 2024.
crédit photo © Gabriela Sabau/IJF