SECTIONS

ADHÉRENTS

DISCIPLINES

LES DIRIGEANTS

Le Bureau directeur est l’instance exécutive chargée de mettre en œuvre les décisions du Comité directeur. Elle agit par délégation en cas d’urgence et valide les projets des sections en cohérence avec la politique sportive omnisports. En outre, le Bureau est force de proposition et de recommandation pour le Comité directeur, un arbitre pour trancher les litiges éventuels et un intermédiaire objectif reconnu entre les sections et la municipalité, principal partenaire de l’ACBB.

Jean-Pierre EPARS

Président général

Au club depuis plus de soixante ans, il a été adhérent à la section kayak (champion de France de kayak en cadets en 1962 (K4 500m), moniteur puis président (1979-1997) de cette même section. Entré au Comité directeur en 1990, il a ensuite occupé les fonctions de Secrétaire général (1991 à 96) avant de devenir président général en 1997. En 1984, Jean-Pierre Epars a reçu l’Oscar, distinction suprême pour un dirigeant de l’ACBB.

Bernard Masclet

Président général adjoint

Président de la section escrime depuis 1976, Bernard Masclet a aussi été vice-président du club omnisports entre 1995 et 1998, date à laquelle il est devenu Président général adjoint. Bernard Masclet a reçu l’Oscar ACBB en 1996.

Philippe Leroy

Secrétaire général, cyclisme

Cyrille Verrier

Trésorier général, handball

Julio Arqueros

Secrétaire général adjoint, canoë-kayak

Président de la commission communication

Olivier Barbey

Trésorier général adjoint, judo & DA

Président de la commission des finances

Michel Abravanel

Président de la commission statuts et règlements

Vice-président, équitation

Nasser Khochtinat

Vice-président, basket-ball

Référent AssoConnect

Jean-Claude Le Dissez

Vice-président, cyclisme
Président de la commission fêtes et cérémonies

Lionel Lemour

Vice-président, cyclotourisme

Jean-Sébastien Corbeels

Membre, natation

Référent AssoConnect

COMITÉ DIRECTEUR

C’est l’organe principal d’administration et de contrôle du club. Le Comité Directeur a pour mission de débattre et de valider la politique du club, de décider de la répartition des subventions aux sections, de valider les décisions et les actions mises en œuvre par délégation par le Bureau exécutif, et plus généralement, de contrôler la bonne marche du club. Outre les membres du bureau, le comité directeur est aussi composé par :

David Hillairaud (athlétisme) – Pedro Ferreira (aviron) – Bruno Béchade (badminton) – Yann Robert (canoë-kayak) – Laure Dallabona (danse sportive) – Nicolas Bual (éducation physique) – Sandrine Di Felice (équitation) – Julio Arqueros (football) – Patrice Roder (gymnastique) – Olivier Vallée (handball) – Héloïse Blain (hockey sur gazon) – Cédric Giner (hockey sur glace) – Yoann Catherin (judo & D.A.) – Pierre-Philippe Heizer (karaté) – Moïse Niakhaté (musculation wellness) – Alban Gaudin (pêches sportives) – Jean-Claude Dupin (pétanque) – Séverine Bourbon (plongée sous-marine) – Jean-Pierre Epars (poney) – Jean-Baptiste Alnot (rugby) – Pierre Poisson (savate boxe-française) – Louis Allasia (sport boules) – Fabienne Sebag (sports de glace) – Pierrette Abravanel (sports de glace) – Frédéric Reuseau (tennis de table) – Thomas Jager (tir à l’arc) – Guillaume Contet (triathlon) – Jean-Luc Demary (triathlon) – Jean-Claude Njanko-Ngniah (volley-ball) – Pierre Parisot (volley-ball) – Pascal Maître (yoga)

L’ÉQUIPE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Gérard Braglia

Directeur général

Sonia Emery

Responsable administrative

Maxime Menin

Responsable ressources humaines

Aldona Mermet

Responsable comptabilité

Evelyn Tavares

Assistante comptable

Alexia Franco

Accueil et gestionnaire Assoconnect

Pour toute demande d’information contactez le secrétariat du club.

10, rue Liot

92100 Boulogne-Billancourt

TÉLÉCHARGEZ ICI LES STATUTS DU CLUB

TÉLÉCHARGEZ ICI LE RÉGLEMENT INTÉRIEUR GÉNÉRAL

L’ATHLÉTIC CLUB BOULOGNE-BILLANCOURT,

PLUS DE 75 ANS D’EXPLOITS.

Créé en 1943, l’ACBB — qui doit son son nom en partie à l’Association Cycliste de Boulogne-Billancourt, l’une des sections fondatrices emblématiques — a toujours été sur le devant de la scène nationale, mondiale et olympique.
On peut même attribuer au sport boulonnais des succès olympiques avant même la création du club omnisports dans sa forme actuelle. Car depuis 1896, les Boulonnais ont décroché des médailles dans la compétition reine : les Jeux Olympiques.
Du premier, Eugène Gravelotte (champion olympique, escrime) en Grèce en 1896, à Cyrille Maret (bronze, judo) et Stéphane Tardieu (bronze, handi-aviron) à Rio plus d’un siècle plus tard, les Boulonnais et l’ACBB ont raflé 32 médailles olympiques.

PALMARÈS OLYMPIQUE

En quelque huit décennies, l’ACBB a marqué de son empreinte le sport français mais aussi international. Avec 32 médailles olympiques, dont 9 en or et 28 obtenues depuis 1943, l’ACBB assume pleinement son statut de plus grand club omnisports français.

Prochain rendez-vous : Tokyo 2021.