La continuité

26 Août, 2020

Au terme d’une saison bien maitrisée ponctuée par l’arrêt des championnats, les équipes premières garçons et filles repartiront cette saison en Nationale 2 et Nationale 3. (©jk)

Pour les garçons en Nationale 2, François Focard reconnait que le suspense est tombé assez rapidement. « Trois grosses cylindrées — Maizières Metz Athlétic Club, Reims Métropole Volley et Volley Club de Cambrai — étaient largement devant, intouchables. Nous étions juste derrière au 4e rang. » Dans un championnat à deux vitesses, l’ACBB volley était donc le leader des « petits » avec un bilan de 8 victoires pour 5 défaites.
Chez les filles, en Nationale 3, la saison a connu des hauts et des bas : « L’équipe a été recomposée quasi-intégralement ce qui n’est jamais facile. C’était un gros challenge. » Les trois dernières victoires en quatre rencontres (face à Agglo Sud Volley 76, Vincennes Volley Club et Volley Club Liévinois) avaient toutefois permis aux joueuses de Lida Krawszick d’assurer définitivement le maintien avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites.
Avec l’arrêt définitif des championnats, status-quo donc : les garçons repartiront bien en Nationale 2 et les filles en Nationale 3.

Girl power !

Girl power !

Naname Kokyu Nage : c’est le nom de la technique employée ici par Virginie Cantat,...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive