Et maintenant, Tokyo !

18 Avr, 2021

Avec une nouvelle médaille de bronze européenne, Sarah-Léonie Cysique peut désormais se concentrer sur les Jeux. L’ACBB judo peut rêver d’un podium olympique. (©Carlos-Ferreira/EJU)

©Carlos-Ferreira/EJU

Il est possible de tirer deux enseignements des championnats d’Europe qui viennent de se dérouler à Lisbonne : il faudra compter avec Sarah-Léonie Cysique pour le podium olympique mais il faudra aussi se méfier de toutes les adversaires de cette catégorie des moins de 57 kg. En effet au Portugal, alors que l’on s’attendait à une finale entre la tête de série numéro 1 — la kosovare Nora Gjakova — et la tête de série numéro 2 — Sarah-Léonie Cysique — ce sont finalement la Slovène Kaja Kajzer et la portugaise Telma Monteiro (6e couronne continentale !) qui se sont jouées le titre, les deux premières citées ne devant se contenter que du bronze.

Une belle médaille de plus ! Maintenant, direction Tokyo !

Compte Instagram de Sarah-Léonie Cysique

Mais à 22 ans, Sarah-Léonie est désormais une valeur sûre, la numéro 6 mondiale ayant glané des médailles lors de chaque tournoi majeur auquel elle a participé ces derniers mois : bronze aux championnats d’Europe de Prague 2020, argent au Masters de Doha et au Grand Slam de Tel Aviv…. Et bronze à Lisbonne !
Cette nouvelle médaille vient donc confirmer — s’il en était encore besoin — l’annonce officielle de la sélection pour Tokyo de Sarah-Léonie Cysique par le nouveau Directeur des équipes de France Larbi Benboudaoud. Place désormais à la préparation des Jeux Olympiques pour le grand rendez-vous : Tokyo, lundi 26 juillet.

Morizot, 7e mondiale

Morizot, 7e mondiale

Le Mondial U23 d'aviron s’est déroulé sur le Labe Arena à Racice. Aurélie Morizot, 7e...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Les voyants sont au vert

Les voyants sont au vert

Après une victoire en Finale B aux championnats d'Europe à Varèse (Italie), le quatre...