Covid-19 – Les dispositions

27 Sep, 2020

Suite à la modification de l’arrêté préfectoral du vendredi 25 septembre, les piscines du département des Hauts-de-Seine sont à nouveau ouvertes au grand public et aux utilisateurs majeurs. Par conséquent, l’ensemble des créneaux au sein de la piscine de Boulogne-Billancourt sont de nouveaux accessibles à vos adhérents à partir de ce jour. (©Arnaud Olszak)

L’arrêté préfectoral du 25 septembre 2020 vient spécifier certaines des dispositions prises par le Gouvernement dans un contexte de dégradation de la situation sanitaire. Le champ sportif est impacté par les restrictions adoptées, applicables du lundi 28 septembre et ce jusqu’au dimanche 11 octobre 2020.
Dans le souci de répondre du mieux possible aux interrogations qui ont pu nous parvenir ces dernières 24 heures, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des précisions suivantes :

Equipements en plein air de type PA (stades, courts de tennis …)
Pour tous les publics (mineurs et adultes) la pratique sportive encadrée (en association ou dans le temps scolaire) est autorisée, dans le respect des protocoles sanitaires en place et de l’application des gestes barrières.
Les équipements sportifs boulonnais en accès libre – City stade, Terrains des Glacières, Tennis de la rue de Meudon, Parc Billancourt (le Dimanche) – resteront accessibles pour tous, dans le respect toutefois des limites de rassemblements de 10 personnes.
Les tribunes du Complexe sportif Le Gallo sont également accessibles au public, en respectant le principe de neutralisation d’un siège sur 2.
Les sanitaires resteront ouverts.

Equipements couverts de type X (gymnases, piscine, patinoire …)
Ces établissements sont ouverts exclusivement pour l’enseignement du sport dans le cadre scolaire ainsi que pour les activités sportives des accueils collectifs de mineurs et des clubs et associations sportifs dès lors qu’elles concernent des mineurs.
Attention : Suite à la modification de l’arrêté préfectoral du vendredi 25 septembre, les piscines du département des Hauts-de-Seine sont à nouveau ouvertes au grand public et aux utilisateurs majeurs. Par conséquent, l’ensemble des créneaux au sein de la piscine de Boulogne-Billancourt sont de nouveaux accessibles à vos adhérents à partir de ce jour.
Les sanitaires seront accessibles, a contrario des clubs house, douches et vestiaires qui ne pourront être utilisés (exceptions faites de la piscine et de la patinoire pour ces 2 dernières installations).
Les parents, accompagnants, qui viendraient déposer, rechercher leur(s) enfant(s) ne pourront être admis à pénétrer dans les équipements, tant lors des entraînements que des matchs.
Seuls les adultes encadrant des activités sportives restent habilités à entrer au sein des enceintes couvertes.

Les compétitions concernant des adhérents majeurs en milieux couverts sont interdites pendant les 15 prochains jours, soit jusqu’au 11 octobre.

Les salles de musculation des équipements Belle Feuille, Biodiversité, Espace Forum, Le Gallo, Souriau seront fermées tout au long de la période prescrite.

Il est enfin rappelé que toute rencontre conviviale, verre partagé, y compris informel, dans un équipement sportif, qu’il soit en plein air ou couvert est interdit.

En outre, les sportifs de Haut niveau, inscrits sur liste ministérielle (élite, senior et relève) évoluant dans un club, peuvent poursuivre leurs entraînements quel que soit leur âge.



Paris, Doha… Tokyo ?

Paris, Doha… Tokyo ?

Le Masters de Doha débute lundi 11 janvier pour Charline Van Snick (-52 kg) et...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Qui, quoi, comment ?

Qui, quoi, comment ?

Pour savoir qui peut faire quoi, le ministère des sports a publié un document référence...

EnVie de sport !

EnVie de sport !

Premier mercredi depuis la rentrée sportive officielle. Et pour le ministère des sports,...

A vos masques !

A vos masques !

L'ACBB vous propose un masque aux couleurs du club. Disponible au Secrétariat général,...

Bientôt le Vendée !

Bientôt le Vendée !

Le 8 novembre prochain, ils seront 33 à prendre le départ du Vendée Globe, un...

Parti un 16 mai

Parti un 16 mai

Le 16 mai 2001, l’ACBB perdait l’un de ses membres emblèmatiques : Marcel Draghi,...