Dimanche 24 juin 2018
Accueil
ACBB - Club omnisport de Boulogne-Billancourt

BoulbiCup : un succès !

Vendredi, 11 Mai 2018 09:12

ACBB hockey Du 28 avril au 6 mai, le cœur de la patinoire de Boulogne-Billancourt a battu au rythme de la première édition de BoulbiCup qui a proposé trois tournois organisés par la section hockey sur glace de l’ACBB pour les catégories U7, U11 et U13. Plus de 300 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses de toute l’Île-de-France (Evry-Viry, Neuilly-sur-Marne...), de l’hexagone (Tours, Amiens...) et même de l’étranger (Guildford en U11) ont répondu à l’appel de la BoulbiCup.
En U7, les Anges de Colombes ont remporté le trophée "Patrice Metayer", figure du club licencié à la section depuis les années 70. Les deux équipes homogènes de "Tigrous" de l’ACBB ont terminé 6e et 7e,. En U13, catégorie dotée d'un plateau relevé, les Tigres de l’ACBB ont terminé au pied du podium (4e), la victoire finale revenant aux Français Volants de Paris. La performance est venue des U11 qui ont remporté la BoulbiCup après une finale de haute volée face à Franconville/Saint Ouen. Au terme de cet événement qui s'inspire du prestigieux Tournoi de Mannheim, le nouveau président de la section Cédric Giner était satisfait : "Je suis heureux pour les nombreux bénévoles et organisateurs qui ont tant donné pour cette BoulbiCup. C’est une belle réussite collective, le sourire des enfants et le retour des autres équipes me font dire que nous avons, tous ensemble, organisé une belle fête du hockey sur glace. Je souhaite remercier aussi les partenaires locaux qui nous ont soutenu : Arcade Groupe, Tough Cookie, Candypop, la Maison du Patin ou encore la Crêperie Belle Isle." Vivement la BoulbiCup 2019 !

+d'infos sur le hockey

 
Sports de glace

2e club de France !

Mercredi, 09 Mai 2018 09:16
ACBB sports de glace L’ACBB sports de glace a remporté le titre de vice-champion de France des clubs à l'issue d'un week-end exceptionnel à Bercy. Après la qualification « historique » de ses trois divisions en mars dernier à Cergy-Pontoise pour ce grand rendez-vous, les patineurs et patineuses de l’ACBB ont défendu les couleurs de Boulogne pendant trois journées intenses couronnées de succès. En effet, la D1 s’est classée 3e, la D2 4e et la D3 10e. Au challenge des clubs, l'ACBB sports de glace se retrouve ainsi 2e meilleur club de France ! Un magnifique dénouement pour le staff et les dirigeants mais aussi les supporters qui, dans le challenge qui leur était consacré, ont eux aussi décroché la 2e place.
 
Athlétisme

Carton plein

Mercredi, 16 Mai 2018 08:19

ACBB athlétisme Samedi 12 mai, l’ACBB athlétisme a brillé au stade du Plessis Robinson avec les poussins/poussines et le groupe Eveil Athlétique (E.A). Deuxième en individuel poussins, Clément totalise le même nombre de points que le vainqueur (89). Ils ont été départagés par leur performance à la longueur, à un petit point seulement ! A noter son chrono de 3'30'' sur 1000 m. Jolie performance générale aussi pour Emma, classée 2e poussine en individuel. Encore mieux pour l'esprit collectif, au classement par équipes, les poussins arrivent 1er et les poussines 3e.
Pour les E.A, sur quatre équipes proposées par l’ACBB, deux équipes montent sur le podium : l'équipe des Petits lapins (uniquement que des filles !) se classe 1re et celle des Petits loups, 3e. Carton plein donc !

+d'infos sur l'athlétisme

 
Triathlon

Championnes de France !

Mercredi, 02 Mai 2018 08:21

ACBB triathlon Charlotte Mathieu, Valérie Jeudy et Christine Lavarde ont été sacrées championnes de France de duathlon longue distance par équipes (course à pied - vélo - course à pied) grâce à un joli tir groupé. En effet, à Douai le 28 avril dernier, Charlotte s'est classée 18e en 4h22'48 (5e SF4), Valérie (20e) en 4h27'58 (6e SF3) et Christine 24e en 4h35'17 (8e SF3). Une superbe performance pour les trois triathlètes boulonnaises.

+d'infos sur le triathlon

 
Handball

Une Der en fête !

Mardi, 29 Mai 2018 07:16

ACBB handball L'ACBB hand a ponctué la saison de N1 à domicile par une belle victoire face à Pau dans un Souriau de fête (30-27). A l'issue de ce match sans enjeu, les Boulonnais totalisent 48 points et se retrouvent à la 2e place du classement à 3 points de Rennes. Une poule de play-down particulièrement bien négociée par les joueurs d'Olivier Le Bail.

+d'infos sur le handball

 
«DébutPréc123SuivantFin»

Page 1 de 3
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet