Mercredi 11 décembre 2019
Accueil
ACBB - Club omnisport de Boulogne-Billancourt

Le déclic ?

Lundi, 02 Décembre 2019 09:03

acbb-handball-victor-marcet Après neuf journées sans succès dans son championnat de N1 Elite, l'ACBB avait goûté à sa première victoire le 23 novembre en battant Rennes à Souriau. En déplacement ce week-end à Dreux pour affronter l'équipe de Vernouillet, l'équipe d'Olivier Le Bail a récidivé en s'imposant d'un petit but (29-28). Le coach avait répété que "le travail et l'exemplarité de ses joueurs finiraient par payer" alors la roue est-elle en train de tourner ? Cette première victoire a-t-elle été le déclic ? On retiendra que le capitaine Victor Marcet (10 buts) a su montrer la voie. Alors bien sûr, il ne faut pas s'enflammer mais  comptablement, avec 14 points, l'ACBB a recollé au peloton formé de Pau (14 points), Rennes (16 points) et Amiens (17 points). Le prochain déplacement (14 décembre) sera rude puisque qu'il faudra défier le leader Saint-Marcel Vernon HB dans sa salle.

+d'infos sur le handball

 

 
Canoë-kayak

Championne du monde !

Lundi, 04 Novembre 2019 09:13

acbb-standup-paddle La Chine a accueilli à Qingdao ses premiers championnats du monde de stand up paddle (SUP) la dernière semaine d'octobre. Olivia Piana, licenciée à l'ACBB canoë-kayak SUP, n'a pas laissé passer l'occasion de briller avec, à la clé, deux titres mondiaux et une médaille d'argent ! Lors de l'épreuve longue distance tout d'abord, dans des conditions difficiles en raison d'un océan turbulent, la Boulonnaise a su s'accrocher à l'Allemande Sonja Honscheid pour décrocher un premier titre de vice-championne du monde après 1h54'39 d'efforts. Mais le meilleur restait à venir. Le lendemain, la Française s'est en effet imposée lors de l'épreuve sprint (58'62) avant de récidiver le dimanche lors de  la Technical Race (34'45) pour devenir double championne du monde de stand up paddle ! Avec trois médailles, Olivia Piana est la seule athlète à être montée sur tous les podiums de ces championnats du monde.

+d'infos sur le canoë-kayak

 
Volley-ball

La passe de trois !

Jeudi, 31 Octobre 2019 09:23

acbb-volley-ball Trois journées disputées, trois matchs gagnés sur trois scores différents pour trois sets perdus depuis le début du championnat de Nationale 2... Et la troisième place au classement ! L'équipe première de l'ACBB volley a démarré la saison tambour battant avec cette troisième victoire de rang, en terre alsacienne. Face au Strasbourg Université Club, les joueurs de François Focard l'ont en effet emporté trois sets à un : 25-22 / 22-25 / 25-23 / 25-15. Prochain match le 9 novembre à Asnières (7e). Chez les filles en Nationale 3, victoire face au Vincennes Volley-Club trois sets à un (22-25 / 25-16 / 25-19 / 25-22). Après trois journées, l'équipe de Lida Krawscyk pointe au 7e rang du classement avec deux matchs joués seulement (une victoire et un défaite, face au Vésinet), l'ACBB étant  exempt lors de la première journée de la saison. Direction Liévin le 3 novembre pour la 4e journée.

+d'infos sur le volley-ball

 
Natation

Six titres départementaux !

Mercredi, 11 Décembre 2019 09:42

acbb-natation L'ACBB natation a participé au Challenge Avenirs 2 avec un programme chargé pour le groupe de jeunes nageurs et nageuses âgés de 7 à 9 ans. Au menu : 25m papillon, 25m brasse, 50m brasse/crawl et à la clé, neuf podiums départementaux dont six médailles d'or ! Les six titres départementaux ont été décrochés par Esther Choplin et Alessandro Lanciano (25m brasse), Robert Zimmermann et Antonio Caceres-Duenas qui réalisent chacun un beau doublé (50m brasse/crawl et 100m quatre nages). Robert et Antonio ont aussi décroché l'argent sur 25m papillon et Roman Gautier l'argent sur 25m brasse.

+d'infos sur la natation

 

 
Judo

Pontuels au rendez-vous !

Vendredi, 29 Novembre 2019 10:00

acbb-judo-filles-idf Après avoir brillé aux championnats des Hauts-de-Seine par équipes de clubs avec le titre pour les garçons, l'ACBB judo était attendu lors des championnats d'Île-de-France organisés à Asnières avec, en jeu, la qualification pour les prochains championnats de France, pour les filles comme pour les garçons. Contrat rempli dans les deux catégories grâce à une 2e place pour les filles et une 3e place pour les garçons. Ces deux podiums envoient donc les deux équipes à Brest pour disputer les France (7 et 8 mars). Belle satisfaction pour la section et pour le staff Anthony Fritsch, Sébastien Calloud et Romain Poussin.

+d'infos sur le judo

 
«DébutPréc1234567SuivantFin»

Page 1 de 7
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet