Dimanche 19 janvier 2020
Accueil
ACBB - Club omnisport de Boulogne-Billancourt

Championne du monde !

Lundi, 04 Novembre 2019 09:13

acbb-standup-paddle La Chine a accueilli à Qingdao ses premiers championnats du monde de stand up paddle (SUP) la dernière semaine d'octobre. Olivia Piana, licenciée à l'ACBB canoë-kayak SUP, n'a pas laissé passer l'occasion de briller avec, à la clé, deux titres mondiaux et une médaille d'argent ! Lors de l'épreuve longue distance tout d'abord, dans des conditions difficiles en raison d'un océan turbulent, la Boulonnaise a su s'accrocher à l'Allemande Sonja Honscheid pour décrocher un premier titre de vice-championne du monde après 1h54'39 d'efforts. Mais le meilleur restait à venir. Le lendemain, la Française s'est en effet imposée lors de l'épreuve sprint (58'62) avant de récidiver le dimanche lors de  la Technical Race (34'45) pour devenir double championne du monde de stand up paddle ! Avec trois médailles, Olivia Piana est la seule athlète à être montée sur tous les podiums de ces championnats du monde.

+d'infos sur le canoë-kayak

 
Natation

Six titres départementaux !

Mercredi, 11 Décembre 2019 09:42

acbb-natation L'ACBB natation a participé au Challenge Avenirs 2 avec un programme chargé pour le groupe de jeunes nageurs et nageuses âgés de 7 à 9 ans. Au menu : 25m papillon, 25m brasse, 50m brasse/crawl et à la clé, neuf podiums départementaux dont six médailles d'or ! Les six titres départementaux ont été décrochés par Esther Choplin et Alessandro Lanciano (25m brasse), Robert Zimmermann et Antonio Caceres-Duenas qui réalisent chacun un beau doublé (50m brasse/crawl et 100m quatre nages). Robert et Antonio ont aussi décroché l'argent sur 25m papillon et Roman Gautier l'argent sur 25m brasse.

+d'infos sur la natation

 

 
Karaté

Du bronze aux championnats du monde

Mardi, 26 Novembre 2019 09:25

acbb-karate-kyokushin La 12e édition des championnats du monde de kyokushin Open (toutes catégories) vient de s'achever au Japon. Trois combattants de l'ACBB — Maxime Demeautis, Arnaud Nekam (vétérans) et Antonio Tusseau — étaient dans les rangs de l'équipe de France pour cet événement majeur de la discipline qui se déroule tous les quatre ans. Après sa victoire à New-York l'été dernier, une première pour un Français, Antonio Tusseau faisait même partie des favoris de cette compétition qui a réuni 166 guerriers cette année. Alors que Demeautis a chuté au 2e combat, Tusseau est parvenu logiquement à se qualifier pour la deuxième journée. Tout a bien commencé avec une qualification logique pour le Top 16 (victoire par waza-ari sur Hira). Coup dur au tour suivant : le Boulonnais s'est incliné sur décision des juges, après prolongations, face au Russe Emerenko, futur finaliste (le titre suprême est revenu au Japonais Ueda). Grosse déception bien sûr pour Antonio mais un sourire est venu illuminer la compétition : en vétérans, Arnaud Nekam a décroché le bronze en +80 kg (40-44 ans).

+d'infos sur le karaté

 
Volley-ball

La passe de trois !

Jeudi, 31 Octobre 2019 09:23

acbb-volley-ball Trois journées disputées, trois matchs gagnés sur trois scores différents pour trois sets perdus depuis le début du championnat de Nationale 2... Et la troisième place au classement ! L'équipe première de l'ACBB volley a démarré la saison tambour battant avec cette troisième victoire de rang, en terre alsacienne. Face au Strasbourg Université Club, les joueurs de François Focard l'ont en effet emporté trois sets à un : 25-22 / 22-25 / 25-23 / 25-15. Prochain match le 9 novembre à Asnières (7e). Chez les filles en Nationale 3, victoire face au Vincennes Volley-Club trois sets à un (22-25 / 25-16 / 25-19 / 25-22). Après trois journées, l'équipe de Lida Krawscyk pointe au 7e rang du classement avec deux matchs joués seulement (une victoire et un défaite, face au Vésinet), l'ACBB étant  exempt lors de la première journée de la saison. Direction Liévin le 3 novembre pour la 4e journée.

+d'infos sur le volley-ball

 
Cyclisme

L'ACBB à Dubaï

Lundi, 09 Décembre 2019 07:30

acbb-cyclisme L'ACBB cyclisme était représenté par Olivier Milliès-Lacroix lors de la Granfondo, organisée cette année à Dubaï, sous l'égide de l'UCI (Union Cycliste Internationale.) Référence des cyclo-sportives dans cette région du monde, la Spinneys Dubaï 92 Cycle Challenge s'est courue le 29 novembre avec 1300 concurrents au départ dont 150 filles. Parmi eux, plus de 60 nationalités, dont une dizaine de Français et Olivier, ont pu parcourir les 100km d'une épreuve roulante sur l'asphalte de la Ville-Emirat (350 m de dénivelé pour 103 km au compteur !) qui a mené les coureurs jusqu'au site de la future Exposition Universelle Dubaï 2020.

Compte-rendu complet à lire sur Vélo101

 
«DébutPréc123456789SuivantFin»

Page 1 de 9
Forums WebRankInfo Les actualit�s du Dicodunet