Cap sur la Fédérale 2 !

30 Août, 2020

Suite à ses performances en Fédérale 3, l’ACBB rugby a été récompensé par une accession Fédérale 2. Un magnifique aboutissement collectif pour joueurs, staff, partenaires et public. (©jk)

C’est la cerise sur le gâteau ! Après une saison extraordinaire — 1er ex-aequo toutes poules confondues avec 16 victoires en 17 journées — et malgré l’arrêt des championnats pour cause de coronavirus, la Fédération Française de Rugby a permis à la section rugby de l’ACBB d’accéder à la division supérieure, niveau qui n’avait plus été atteint depuis plus de 7 ans.  « Cette montée vient saluer le travail de l’ensemble du club, j’en suis fier et je suis heureux de voir que la performance et la transmission sont des mots-clés de notre section », témoigne le président Jean-Baptiste Alnot. 

La performance et la transmission sont des mots-clés de notre section.

Jean-Baptiste Alnot, président de la section rugby.

Cette transmission prend en effet racine dès l’école de rugby avec des U14 évoluant au plus haut niveau régional. « La dynamique est excellente et je souhaite que nous continuions sur cette lancée avec la création de stages ACBB Rugby durant les vacances scolaires l’an prochain » annonce le président. Côté cadets et juniors, la reconstruction est en cours, après une année difficile en termes d’effectif. La filière jeune sera ainsi l’un des enjeux majeurs pour les prochaines années avec l’objectif de développer ces deux catégories pour retrouver un niveau national.

Un vrai projet de club

Mais à l’ACBB, le rugby concerne bien au-delà de quelques équipes ! L’équipe mixte de rugby à 5 est championne d’Île-de-France et a su défendre son titre cette année. Cette catégorie en plein développement permet à tous (homme ou femme) de pratiquer le rugby sans traumatismes. « C’est une pratique très intéressante pour débuter le rugby ou pour prolonger sa carrière quelques années de plus » confirme Karine Léothier, joueuse de rugby à 5 depuis deux ans. Dans ce souhait permanent de transmission, le club a aussi relancé une équipe d’anciens joueurs de l’ACBB rugby autour de deux historiques — Alain Keraval et Jean-Christophe Léothier — avec pour seule ambition de se retrouver sur un terrain, de se faire plaisir et de partager un long moment de convivialité au club house. Quelques anciens joueurs boulonnais des différentes générations ont déjà répondu présent.  « Il y a une véritable effervescence au sein du club, engendrée par la très belle performance de nos équipes première et B (respectivement première et deuxième de leur poule), une véritable dynamique », salue Jean-Baptiste Alnot. « Je sais que la saison prochaine en Fédérale 2 va être dure mais j’ai confiance en nos joueurs, nos dirigeants et nos entraineurs, accompagnés par tous les bénévoles, pour assurer le maintien et faire de la Fédérale 2 notre terrain de jeu pour de nombreuses années. »

Bientôt le Vendée !

Bientôt le Vendée !

Le 8 novembre prochain, ils seront 33 à prendre le départ du Vendée Globe, un...

Il a relevé le défi !

Il a relevé le défi !

La 21e édition du célèbre Défi de Monte-Cristo a eu lieu du 10 au 13 septembre. Parmi...

En kiosque

Retrouvez le magazine trimestriel de l’Athlétic Club de Boulogne-Billancourt

Consulter l'archive
Appel rejeté !

Appel rejeté !

L'appel déposé par l'ACBB handball pour conserver sa place en N1 élite a été rejeté. Il...

Bronze européen !

Bronze européen !

Lors des championnats d’Europe d'aviron (U23) qui se déroulaient à Duisbourg ce...